Embarquez pour une partie de pêche à l'ocean
pêcheurs en mer

Pêche aux Migrateurs

de mars à mai

en demi-journée de 6h à 12h

Techniques :

Le bateau est arrêté en dérive pour prospecter une plus grande zone de pêche. Le long des côtes ou au large, à proximité de hauts fonds, de fosses ou d'épaves. Pêche à soutenir, ligne fixe ou pêche à dandiner. Leurre utilisé : la mitraillette (train de plumes lesté par un plomb).

Prises Maquereaux, Chinchards, Aiguilles, Vives, Grondins, Merlans ...

consulter les tarifs ››

requin

Pêche aux Requins

de juin à septembre

en matinée de 6h30 à 12h30

Requin peau bleue, ou bleu

Très élancé, ce grand requin du large (maximum 6m) est reconnaissable à sa robe bleu-marine sombre (tirant sur le brun après sa mort). On le trouve souvent en bancs de plusieurs dizaines d'individus. Sa chair n'est pas prisée, parfois toxique.

Requin Mako, requin taupe bleu

C'est un grand requin du large (4m maximum), au corps fusiforme, avec une queue symétrique, et une robe bleu-nuit au reflets brillants (ventre blanc). Cet athlète est taillé pour la course : c'est le plus rapide des requins, avec des pointes à 80 km/h et des sauts hors de l'eau de plusieurs mètres de hauteur. Malgré son allure féroce, il est plutôt sélectif dans son alimentation et se nourrit presque exclusivement de poissons de haute mer (thons, maquereaux) et de céphalopodes (calmars). La chair du requin mako est d'excellente qualité.

Techniques :

Cette pêche se pratique à 15 milles des côtes. Suivant la technique de pêche au Broumé qui consiste à créer un sillon alimentaire, sur plusieurs kilomètres, avec des morceaux de poisson, les prédateurs attirés remontent jusqu'aux lignes. En action de pêche, le bateau est arrêté en dérive. Des ballons de baudruche raccordés au corps de ligne servent de bouchon pour signaler les touches.

Parce qu'être un pêcheur sportif c'est accepter l'autocontrôle que l'on appelle la sportivité, généralement nous pratiquons le "catch and release" en relâchant les requins capturés ... après la photo !

consulter les tarifs ››

pêcheurs de thon

Pêche aux Thons

de septembre à mi-octobre

suivant les migrations du 15 juin au 31 juillet

la journée de 6h à 18h

Techniques :

A partir de 30 milles des côtes. Pêche à la traîne avec leurre artificiel appelé Peïta. Quand un poisson est ferré, la canne est placée dans un baudrier pour la maintenir au niveau du ventre et le poisson est ramené par une série de pompages. C'est assez physique car il faut rester debout pendant toute la durée du combat. Nous possédons aussi un siège de combat pour les plus gros (je parle du poisson bien sûr !)

Prises entre 5 Kg et 50 Kg - Thon Blanc, Thon Rouge, Listao, Patudo, Dorade Coryphène ...

consulter les tarifs ››

06 60 02 09 02 numéro de téléphone pour réservations
titre nous écrire

icone crayon

icone crayon

icone crayon

icone crayon

bas du formulaire